• Le retour

    Le retour

    A la demande générale (toi seulement Alenwe lol), me revoilà

    Je vais n'écrire mon blog que pour toi si ça continue lol

    Alors quoi de neuf depuis le mois de mai. Début juillet, L. est partie en vacances à St Cyprien avec son père, sa copine, les parents de son père et les parents de sa copine. Elle était contente de rentrer mais surtout très contente de ses vacances et ça, c'est bien la première fois que ça arrive, qu'elle soit contente d'être avec son papa... lol

    Ensuite, nous sommes parties en vacances une semaine en juillet chez mon oncle et ma tante dans le Gers. Soleil, haute température, piscine, océan, apéro... Une semaine au top du top, même si les nuits n'étaient pas simple pour moi à cause de la chaleur.

    Les 15 premiers jours d'août, elle est repartie en vacances mais avec ses grands parents seulement (du côté de son papa) chez son arrière grand mère en Vendée. Elle a bien kiffé aussi mais à la fin, le temps n'y était plus. Et surtout, son petit frère (son papa et son amie) est née. Alors ils sont rentrés et elle a pu profiter pleinement de son petit frère avant les 15j de vacs avec moi.

    Les 15 derniers jours d'août, nous sommes donc partis dans la maison de mes parents en Italie, les rejoindre, ainsi que M et C., le cousin et la cousine de L. qui était en vacances avec mes parents. Il n'a fait beau que les 3 premiers et les 3 derniers jours en gros. Les autres jours, il faisait bon mais relativement gris. Par contre on a eu 2 jours de pluie non stop presque, avec 11° l'aprèm, ce qui est vraiment peu. Surtout que c'est à la montagne

    La semaine dernière, mes parents l'ont gardé lundi puis mardi avait lieu la rentrée chez les moyens. C'est passé comme une lettre à la poste, comme d'habitude. Elle a une facilité d'adaptation incroyable :-) Mercredi pas d'école donc mes parents l'ont encore gardés. Jeudi également car, comme rentrée échelonnée, c'était la seconde moitié de la classe qui commencait ce jour là. Jeudi soir, c'était à son papa de la récuperer chez mes parents (il a L. un week-end sur 2 et la semaine où ce n'est pas son week end, il la récupère à l'école le jeudi soir et la ramène à l'école le vendredi matin). Elle a hurlé, s'aggripait à mon père et à ma mère, a pas mal pleuré dans la soirée et dans la nuit (dixit son père), car elle "voulait moi".

    Lundi, reprise du rythme infernal de l'année. La maîtresse me dit que vendredi, L. avec le moral en dent de scie. Je lui ai donc expliqué la situation, le grand "amour" de L. pour son papa et elle a eu l'air de comprendre. Je lui ai dit qu'elle allait découvrir une nouvelle petite fille dans les jours prochains. Résultat, ce matin en la déposant, je lui ai dis "alors hier ?" et elle m'a dit qu'effectivement, ce n'était pas la même petite fille.

    Enjouée, partante pour tout, heureuse, rieuse, débrouillarde... La petite fille que je connais :-)

    Vendredi, c'est son week end, j'appréhende... nous verrons bien !!

    La reprise du rythme m'épuise déjà. Tous les jours, le réveil sonne à 6h et pour la grosse dormeuse que je suis, c'est dur. Hier, j'ai même coupé l'amour est dans le pré avant la fin tellement je m'endormais... Je me lève à 6h30 les lundis mardis jeudis et vendredis car en plus d'amener ma fille à l'école, j'amène aussi mon filleul et ma nièce. Comme ma soeur commence à 8h, je dois être chez elle avant 8h... Le côté sympa, c'est qu'elle habite à 10min à pied de l'école alors, ça fait du bien de faire une tite marche aller-retour, dès le matin :-) Y a que le mecredi où je peux me lever à 8h car ma fille est chez mes parents alors je peux prendre mon temps et comme je peux arriver au boulot jusqu'à 9h30, je suis laaaaaarge lol

    Me concernant, je m'ennuie à mon poste. Pas que je n'ai pas de boulot, bien au contraire. Mais j'en ai fait le tour... Maintenant, j'ai énormément d'avantages à rester (13ème mois, prime au mérite, prime de participation, horaires variables, à 20 min de la maison. Je peux déposer L. à l'école le matin et surtout, quand je ne viens pas parce qu'elle est malade ou que je dois partir en pleine journée la récupérer, ma responsable ne me dit jamais rien)

    Cela dit, je ne me vois pas faire toute ma carrière à ce poste, surtout qu'il n'y a pas de possibilité d'évolution. Je suis un peu perdue, ne sait plus quoi faire... Je regarde un peu les postes en interne mais c'est un peu la mafia dans ma boite. C'est souvent les copines de copines de chef qui ont les postes...

    Partir ailleurs est très risqué et je ne peux prendre ce risque en étant seule avec ma fille. Je m'en sors déjà difficilement. Et puis dans la conjoncture actuelle, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on récupère. Et si à la période d'essai je conviens pas, je dégage. Et si y a un plan social, en étant dans les dernières arrivées, je saute... Bref autant de points qui me font très peur. Etant déjà une grande trouillarde à ce niveau là, ça n'arrange rien lol

    Je me laisse jusqu'à l'entretien individuel de janvier pour prendre une décision. Sinon, d'ici là j'en parlerai à ma responsable. Responsable avec qui je ne m'entend pas d'ailleurs. Si elle n'était pas là, je pense que je prendrai tout ça avec plus de philosophie. Elle veut m'apprendre le métier alors que je suis là depuis bien plus longtemps. Pas que je n'accepte pas de me faire "diriger" mais en plus de très mal diriger ses équipes, elle ne sait absolument pas y faire. Bref...

    A part ça, le premier week end d'octobre, je pars à Center Parcs avec 2 couples d'amis et nos enfants. Grace à mon boulot, j'ai eu le cottage 6 personnes à 104€ alors nous n'allions pas nous priver. A nous les apéros, la piscine, les parties de rigolade, les discussions jusqu'à pas d'heure :-) j'ai hâte

    Hier reprise du jog, ça m'a fait un bien fou. Je continue tjs mon réequilibrage alimentaire (-10kg depuis mi mars) et le TBC. Mon poids d'avant grossesse n'est plus très loin et mon corps d'avant grossesse va revenir sous peu si je continue sur cette lancée.

    Sur ceux, je vous laisse, ma responsable ne va plus tarder à revenir de dej... 

     Tite photo de nous lors des vacances en Italie. Elle ne restera pas, comme d'habitude

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :